La tendance des sacs automne hiver 2018

C’est devenu un pléonasme : le sac est d’une importance capitale pour la femme, et certains hommes. Voire, changer de sac chaque saison est une nécessité. Heureusement, à chaque fois, les créateurs de mode ont de quoi satisfaire ce besoin insatiable de se remettre à neuf. L’on arrive donc aujourd’hui à la énième période de changement de sacs, l’automne-hiver 2018 où, comme chaque année, les défilés de mode et les vitrines font exposent leurs plus belles ollections. Pour autant, comment s'y retrouver dans toutes ces propositions aussi alléchantes les unes que les autres ?
Voici en quelques lignes le résumé des tendances actuelles et à venir, ne serait-ce qu’en guise d’indice.

Plus de volumes, plus d’attraits

Depuis quelque temps, même si les sacs à portée main sont toujours à la mode et adulés, les femmes modernes sont de plus en plus attirées par les modèles plus volumineux. Les sacs bandoulières et d’autres variantes reprennent un peu le dessus, à côté d’autres modèles un peu plus originaux mais tout aussi fonctionnels comme les sacs de formes géométriques (rond notamment). En contraste, un léger remaniement au niveau de certains aspects de design s’est aussi opéré. Côté conception, les créateurs ne se sont pas limités à du générique, avec toujours la bonne dose d’agréable et d’élégance, même pour les compagnons et les maris.

À côté d’une majorité de modèles aux coloris foncés (bordeaux, pétrole…) et quelques teintes assez passe-partout (beige, blanc, gris…), les tons flashy sont toujours présents, quoique plus discrets. Les fabricants et stylistes militent un peu plus pour les détails illuminés. Entre le tapageur et les atours très rock, les sacs de la saison automne-hiver 2018 arborent beaucoup d’argenté, de doré et des perles ici et là.
Plus à découvrir sur http://sac-femmes.fr/ spécialiste de l'actualité du sac de mode.

Sac Chanel GabrielleSac Prada EtiquetteSac Dior Automne Hiver 2018

Sacs 2018 : l’attrait de la matière

Sac Chloé Pixie

En dehors des décorations métalliques et des coloris plus ou moins diversifiés, les créateurs de sacs à la mode diversifient aussi côté matière, sans jeter leur dévolu sur un tissu particulier. Mais dans la plupart des cas, c’est bien sur le cuir basique dans tous ses états et issu de toutes ressources qui sert toujours de référence.
L’on retrouve donc toute sorte de cuir, déterminant d’ailleurs le prix de chaque modèle, allant de l’entrée au haut de gamme. Dans ce même contexte, le daim reste la star, en décorant presque tous les styles de sacs pour dame. Au contraire, les matières plus exotiques (croco, serpent…) deviennent de moins en moins prisées, même si l’on retrouve encore sporadiquement quelques modèles de sacs à main pour le moins agréables à la vue.

Pour le reste comme pour le simili cuir et d’autres tissus synthétiques, la créativité des marques prennent le pas sur les caractéristiques des matières. Beaucoup de femmes se jettent donc volontiers sur ces genres de sacs, en misant plus sur leur fonctionnalité et leur personnalité, que leur durabilité, saison après saison.

Crédits photo : Vogue.fr